Variantes COVID expliquées

Ces informations ont été rédigées conformément aux meilleures preuves disponibles au moment de la publication.

Il y a de fortes chances que vous ayez probablement entendu le terme «variantes COVID». Mais, alors que nous approchons, espérons-le, de la fin des restrictions au Royaume-Uni, vous vous demandez peut-être ce que cela signifie pour nous tous à l'avenir. Ici, je vais expliquer ce que sont les variantes COVID et quel impact elles pourraient avoir.
une femme buvant du thé à son bureau
Qu'est-ce qu'une variante COVID ?

Premièrement, il est important de savoir que COVID-19 est une maladie causée par un virus. Le nom du virus qui cause le COVID-19 est « SARS-CoV-2 ». C'est le nom scientifique du virus, vous ne l'avez donc peut-être pas entendu très souvent.

Tous les virus changent avec le temps, y compris le virus qui cause le COVID-19. Lorsque les virus changent, les nouveaux types de virus sont appelés « variants ». Le virus d'origine est connu sous le nom de « type sauvage ». Les variantes peuvent être différentes du « type sauvage » de diverses manières, notamment :

    à quelle vitesse ils peuvent se propager
    à quel point ils peuvent vous rendre malade
    si les vaccins seront efficaces contre eux
    si vous serez protégé contre eux si vous avez déjà attrapé la maladie


Quelles sont les principales variantes COVID ?

Les variantes les plus connues sont mieux connues par l'endroit où elles ont été trouvées pour la première fois. Ces noms ne sont pas très précis et il est possible qu'ils changent, mais ce sont les noms qui sont utilisés par la plupart des gens. Les noms scientifiques des variantes sont une combinaison de lettres et de chiffres. Il existe actuellement quatre variantes bien connues au Royaume-Uni.

    La variante Kent (B.1.1.7) qui a été découverte pour la première fois dans le sud-est de l'Angleterre en septembre 2020.
    La variante sud-africaine (B.1.351). Le premier cas britannique a été découvert en octobre 2020.
    La variante brésilienne (P.2). Le premier cas britannique a été découvert en février 2021.
    La variante indienne (P.1). Le premier cas britannique a été découvert en avril 2021.


Celles-ci sont actuellement classées comme « variantes préoccupantes ». Cela signifie qu'ils sont étroitement surveillés par le gouvernement britannique.
Les nouvelles variantes sont-elles plus dangereuses ?

Les preuves suggèrent que ces quatre variantes pourraient être plus facilement transmises d'une personne à une autre. Cela signifie qu'ils pourraient augmenter le nombre de cas de COVID-19, mettant une pression supplémentaire sur les hôpitaux. Il existe également des preuves suggérant que les variantes Kent, sud-africaine et brésilienne rendent les gens plus malades que le virus d'origine ("type sauvage"). Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l'effet de la variante indienne.

Mais, il semble également que les vaccins que nous avons déjà puissent protéger les gens contre ces variantes.

Les scientifiques effectuent davantage de recherches sur toutes les variantes pour nous aider à mieux comprendre comment elles fonctionnent et comment elles pourraient nous affecter.
Comment puis-je aider à arrêter la propagation de nouvelles variantes ?

Plus le virus se propage, plus nous sommes susceptibles de voir de nouvelles variantes. Ainsi, le meilleur moyen de réduire le nombre de variantes dont nous disposons est d'arrêter la propagation du virus. Ça signifie:

    se laver les mains régulièrement
    porter un masque chaque fois que nécessaire
    suivant les directives de distanciation sociale
    respecter les restrictions appliquées à votre région
    vous faire vacciner si et quand vous êtes en mesure de


Si une nouvelle variante est trouvée dans votre région, vous pourriez être invité à passer un test COVID-19 même si vous ne présentez aucun symptôme. C'est ce qu'on appelle le « test de surtension ». Il est important qu'autant de personnes dans une zone où une variante a été trouvée soient testées dès qu'elles le peuvent.

Vous pourrez passer votre test sur un site de test ou en commander un par la poste. Si votre test est positif, il vous sera demandé de vous isoler. Ceci est important pour arrêter la propagation de tous les types de COVID-19.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Huit faits sur les vaccins COVID-19

Marcher dans la nature : les effets positifs sur votre santé mentale